Auteur Message

<  Premiers essais avec ma coupe menstruelle  ~  Premiers essais après accouchement

Nouveau messagePosté: Jeu 8 Avr 2010 11:44

Bonjour

je suis utilisatrice de la coupe menstruelle depuis 2007 et j'en suis fan. Depuis le jour où je l'ai essayée je n'ai plus pu m'en passer. Pour la vie quot', la nuit, le sport, la piscine, au boulot en WE, en camping... La sensation d'être propre, bien protégée, de protéger l'environnement. Bref le pied.
Et puis je suis tombée enceinte et n'ai plus eu mes règles pendant plus d'un an et demi, ça aussi c'est le bonheur!

Je l'ai remise donc à mes premières règles mais fus très déçue: elle glissait dès que je la mettais. (8 mois après mon accouchement)
Ni une ni deux j'en ai donc commandé une grande taille puisque je passais dans la catégorie "ayant accouché par voie basse". Et là je la réessaye depuis trois jours sans relâche et je suis désespérée: elle glisse! C'est à dire que je la mets (avec tous les pliages possibles, elle est bien en place dans le vagin et je fais deux trois pas tac là voilà qui descend. Je me retrouve avec le bas de la cup (dont j'ai coupé la tige) à l'entrée du vagin, voire entre les lèvres (désolée pour les détails mais je suis précise pour que vous puissiez m'aider!).
Donc je me dis "tant pis j'essaie", mais c'est assez insuportable, désagréable et source d'irritations.

J'ai certes un périné faible. Cela peut-il venir de ça? Je pensais que les muscles n'étaient pas si importants puisque la cup est censée tenir grace à l'effet ventouse.

AAAh je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide, je ne veux pas avoir à me passer de ma cup, et je ne trouve pas de témoignages de ce genre sur le net.
Avez-vous vécu ça après votre accouchement? Comment y avez-vous remédié? Cela s'est-il amélioré ou dois-je retourner aux serviettes que je ne supporte déjà plus après seulement trois jours??
Hors ligne Profil
Nouveau messagePosté: Ven 9 Avr 2010 08:30

Bonjour Bibinne,

vu tout les détails très précis que tu apportes il y a de très très forte chance que cela provienne d'un manque de tonicité de ton périnée.

Où en est tu concernant ta réeducation ?

Il y a quelques autres détails qui peuvent t'aider à juger du manque de tonicité de ton périnée :

- fuites urinaires
- manque de sensation pendant les relations sexuelles

Je reste à ta disposition.

Luna
Hors ligne Profil

Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Sujet suivant
Sujet précédent
Voir le premier message non lu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Page 1 sur 1
2 messages